Le 19 octobre est la Journée internationale de sensibilisation au cancer du sein. Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le cancer du sein représente 16 % de tous les cancers chez les femmes et, depuis des années, la prévalence semble augmenter.
On estime qu’une femme sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. C’est la principale raison pour laquelle les femmes doivent se soumettre à un dépistage régulier.
Selon l’OMS, il est possible de réduire la prévalence du cancer du sein en mettant en œuvre des stratégies fondées en matière de prévention, de dépistage, de détection précoce et de traitement, mais aussi en améliorant l’accès aux soins palliatifs.
La bio-impédancemétrie peut être un outil puissant dans la détection précoce des signes associés à tout type de cancer : perte de poids corporelle basée sur la perte de masse grasse, de masse musculaire squelettique, de masse cellulaire, une diminution de l’angle de phase, une augmentation du rapport d’impédance (IR) et l’apparition d’un déséquilibre des milieux intra et extracellulaires.
L’évaluation de la composition corporelle au moins une fois par mois avec notre équipement pourrait compléter les actions d’auto-soins promulguées par les organisations de santé de tous les pays et les agences internationales.
Notre dispositif est sans fil, léger et portable, certifié par la Communauté Européenne (CE) en tant qu’équipement biomédical, multifréquence, multialgorithme.
Les données recueillies par le biais d’une application téléchargée gratuitement via Internet et connectée par Bluetooth, sont automatiquement stockées dans le logiciel en ligne.